
|
Excursions (Prévues) parmi les meilleures excursions proposées Sélectionnées par MSC Sélectionnées par nous
Située à l'extrême sud de l'Espagne, sur la Mer Méditerranée, Málaga est plus qu'une superbe station balnéaire au climat perpétuellement ensoleillé ! C'est aussi l'une des plus anciennes villes du monde et le lieu de naissance de Pablo Picasso ! Cette excursion vous en propose une visite guidée à travers les artères principales, notamment l'élégant boulevard Alameda Principal. Point d'orgue de cette visite : la Cathédrale qui date du 16e siècle et offre un parfait exemple de l'architecture andalouse de la Renaissance. Avant de rentrer au port, vous pourrez aussi profiter d'un autre must de la ville en vous promenant autour de la Forteresse de Gibraltar. Remarque : la visite de la cathédrale et de la forteresse de Gibralfaro vous seront reconfirmées pendant votre croisière. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieu.
? Jeudi 17 janvier
Une petite île, deux grandes nations, des paysages vierges, des plages superbes, des complexes pittoresques. Voici l’île de Saint-Martin, française au nord et néerlandaise au sud. Votre excursion débute à Phillipsburg, la capitale de la partie néerlandaise. Admirez le magnifique paysage depuis le point le point de vue Paradis. Vous partirez ensuite à la découverte de Marigot, la capitale française de Saint-Martin, où vous aurez du temps libre pour faire du shopping, visiter le marché ouvert, ou vous détendre à la terrasse d’un café. Avant de diriger vers la fameuse plage Maho, on va s’arrêter à la plage Mullet Bay pour une petite pause photo. Votre excursion vous mènera ensuite jusqu'à la fameuse plage de Maho, depuis laquelle vous observerez le passage des avions prêts à atterrir à l'aéroport tout proche. Faites ensuite un petit arrêt rafraîchissant chez le glacier local, à côté d'un ancien carrousel. Sur le trajet de retour à Philipsburg, profitez de la halte effectuée au niveau du belvédère situé tout en haut d'une colline pour prendre quelques photos avant de regagner le port.
Tout ce que vous avez toujours voulu voir ou vivre à Saint-Thomas est englobé dans cette excursion pratique et complète : une profusion de plages, de panoramas insulaires spectaculaires, de sites historiques et de séances de shopping. Cette excursion comprend toutes les attractions principales des Îles Vierges des États-Unis. Elle vous donnera tous les éléments pour vivre une journée parfaite au paradis. Tout commencera par un voyage panoramique le long de Skyline Drive, où vous jouirez de vues à couper le souffle sur le port de Charlotte Amalie, la mer des Caraïbes, les Îles Vierges Britanniques et Magens Bay, que de nombreuses revues de voyage font figurer parmi les dix plus belles plages du monde. Vous apprécierez une pause photo au sommet d’une montagne pour immortaliser ces panoramas spectaculaires de St. Thomas où vous pouvez admirer la côte Atlantique spectaculaire avec des petites îles et des bancs de sable, Magens Bay avec la plage en forme de cœur, ainsi que les Îles Vierges Britanniques. Vous poursuivez l'excursion vers la plage, entourée d'eaux cristallines, où vous disposerez suffisamment de temps pour profiter du soleil, nager et vous amuser. Vous poursuivrez votre route vers le Quartier Historique situe à Kongens Quarter et vous vous retrouverez à l'époque des échanges maritimes dans le port des Indes occidentales danoises de Charlotte Amalie. Vous entendrez les histoires du passé commerçant de l'île, des pirates des Caraïbes, des impacts de l'esclavage et de la vie dans cette ville portuaire animée des Indes occidentales, tout en visitant des sites de première classe, appartenant au patrimoine, ainsi que des propriétés nationales de renom de la fin du dix-septième siècle. Nous vous emmenons vers le centre-ville pour satisfaire votre envie de faire quelques achats, activité très recommandée à Saint-Thomas. Une fois votre shopping terminé, il ne vous reste plus qu’à rentrer au port avec le transport organisé au préalable. Remarque : cette excursion dure autant de temps que vous le souhaitez. Le trajet depuis le quartier historique jusqu'au quartier commerçant du centre se fera sans guide.
Le meilleur de Curaçao sur un plateau ? C'est possible ! Cette excursion presque exclusivement à bord de notre car commence par un aperçu de la campagne envoûtante de l'île, ses étendues de sel et flamands roses sur la route qui vous mène à votre première destination : les Caves Hato, expérience surréaliste au cœur de leurs stalagmites, stalactites, formations calcaires et les piscines d'eau cristallines dont on ne devine pas le fond. Vous quittez ces sublimes caves et vous dirigez vers Willemstad et son quartier historique Otrobanba pour vous rendre au musée de Curaçao. Outre ses œuvres d'art moderne, le musée abrite également des expositions qui illustrent la vie de l'île au milieu du XIXème siècle et offre un magnifique panorama sur Punda, le second quartier historique de la ville, Otrobanba et la Baie de Sainte-Anne. La demeure Chobolobo jaune canari est l'étape suivante de cette excursion. Elle abrite l'usine de fabrication de la fameuse liqueur éponyme de l'île. Vous saurez tout sur le processus de distillation et pourrez même faire une dégustation de Curaçao Bleu. L'excursion se termine par une visite guidée, toujours en car, du quartier pittoresque de Punda au centre-ville. Vous pouvez enfin choisir de rester en ville ou rester dans le car et rentrer au port. Remarque : il y a un escalier de 50 marches aux Caves Hato, qu'il faut monter et descendre. Il est recommandé de porter des chaussures plates confortables.
C'est à bord d'un véhicule 4x4, en tant que passager ou derrière le volant, que vous visiterez certains des sites les plus populaires d'Aruba, une abondance de beauté naturelle et des arrêts photos à couper le souffle vous attendent lors de cette balade motorisée agréable. Vous serez accompagné par un guide local sympathique qui vous dira tout ce qu'il y a à savoir sur l'île, sa flore et sa faune. Parmi les sites que vous observerez en route ou que vous visiterez figurent le California Lighthouse, phare datant du début du 20e siècle, la plage Arashi Beach qui se trouve à proximité, sur la rive nord-ouest, l'Alto Vista Chapel, chapelle construite au milieu du 18e siècle et berceau de la christianisation d'Aruba, et le fascinant site de Casibari Rock Formation, un ensemble rocheux aux formes étranges dont les origines exactes continuent d'être au cœur d'un véritable mystère. Après un après-midi véritablement tout-terrain à Aruba, vous retournerez tranquillement au navire. Remarque : les clients souhaitant conduire doivent être en possession d'un permis de conduire valide. Cette visite est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Les participants doivent être âgés d'au moins 18 ans pour pouvoir conduire. Les passagers devront signer une décharge qui peut être disponible uniquement en anglais.
C'est l'occasion de découvrir la magnifique ville de Carthagène des Indes depuis le confort de votre autocar climatisé. Carthagène est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et une ville vivante qui a été remarquablement bien préservée. En partant du quai et accompagné par des guides locaux experts, votre premier arrêt sera une vue panoramique de l'imposant fort militaire de San Felipe de Barajas, situé en dehors de la ville fortifiée. Cet immense bâtiment est considéré comme l'exploit le plus remarquable de l'ingénierie militaire espagnole dans le Nouveau Monde. Sa construction a commencé en 1536 et a duré 121 ans. Passez à Gethsémani, l'un des quartiers historiques et les plus célèbres de la ville, qui abrite une belle architecture coloniale et une ambiance colombienne authentique qui en a fait un endroit très populaire ces dernières années. Vous continuerez ensuite vers la ville coloniale historique. Les murs immenses ont duré 194 ans et ont permis à Cartagena de se défendre contre les nombreuses attaques des pirates anglais et d'autres envahisseurs. L'architecture coloniale espagnole est l'une des plus impressionnantes et des mieux conservées d'Amérique du Sud avec ses imposantes maisons de marchands, ses rues étroites, ses balcons ornés de fleurs et ses superbes églises. Vous continuerez à Boca grande, qui contraste avec la vieille ville, est moderne avec des immeubles d'appartements, des hôtels et des restaurants, et c'est là que beaucoup de Colombiens prennent leurs vacances. Ici vous allez avoir l’opportunité de visite le monde des émeraudes de Carib Bijoux et leur musée, avant revenir au port. Le musée garde aussi le plus grand émeraude, PETRA, déterrer en Colombie, avec des nervures incrustées, qui porte plus de 60 cristaux finassés pèsent plus de 2000 karats.
Cette aventure palpitante en pleine nature abonde de choses à observer, mais vous permettra également de naviguer à toute allure sur le Canal de Panama, aux côtés des grands vaisseaux qui transitent sur cette merveille construite par l'homme ! Après un voyage extraordinaire de 30 minutes à toute allure au cœur du Canal de Panama, le bateau ralentira et pénètrera dans le labyrinthe des îles du lac Gatun, recouvertes par la jungle. Cette région protégée possède une vie sauvage abondante, et il est probable que vous fassiez la rencontre de singes capucins, de paresseux Bradypus, de singes hurleurs, de différentes espèces de toucans et autres oiseaux, ainsi que de caïmans, de crocodiles, de tortues et d'innombrables papillons. Cet endroit est exceptionnel pour tous ceux qui souhaitent profiter au maximum de tout ce que la jungle peut offrir. Au cours de cette aventure exceptionnelle sur le canal et dans la jungle, vos guides, naturalistes expérimentés, feront en sorte que vous profitiez au maximum de la nature, en vous indiquant toute la vie sauvage qui vous entoure et en vous parlant de leur mode de vie et de leur habitat.
Voyagez dans le temps et plongez dans la culture du Costa Rica à bord d'un wagon restauré de l'historique Pacific Railroad, autrefois utilisé pour le transport des précieuses récoltes de café du pays, depuis les hauts-plateaux jusqu'aux ports côtiers. Cette visite guidée en train vous fera traverser de petites villes et passer à travers des paysages ruraux et tropicaux époustouflants. Pendant le voyage, vous aurez tout le loisir d'observer la beauté du pays par les grandes fenêtres du wagon. À votre arrivée dans un petit village, célèbre pour ses vergers tropicaux, vous monterez à bord d'un autocar et vous dirigerez vers le fleuve Tárcoles pour une aventure tropicale dans les mangroves où abondent des oiseaux exotiques comme les balbuzards, les goélands, les cormorans, les pélicans, et les frégates, qui figurent parmi les espèces les plus communes du delta. Les rivages du fleuve sont aussi le lieu de vie d'une des plus grandes colonies de crocodiles du pays. Certains d'entre eux peuvent atteindre 3 mètres de long. Les iguanes, les lézards ainsi que de nombreux oiseaux comme les hérons, les aigrettes, les canards, les spatules et les cigognes sont faciles à observer, occupés à chercher de quoi se nourrir sur les berges du fleuve. À l'issue de votre promenade en bateau au cœur de la mangrove et avant de retourner au port, une visite au marché du souvenir « El Jardin » vous permettra de déguster de fruits tropicaux frais ou de savourer une tasse de café du Costa Rica au même temps. Remarque : cette excursion se fait en bus dans un sens et en train dans l'autre. L'observation des animaux, bien que fréquente, ne peut toutefois pas être garantie
Explorez la Baja California à bord d'un 4x4 Jeep Wrangler, sur le trajet qui vous mènera jusqu'à La Candelaria, un petit village oasis au milieu du désert. Dans le désert, votre guide vous montrera la faune et la flore locales, ainsi que les troupeaux de bétail et les animaux d'élevage des différents ranchs rencontrés en chemin. À La Candelaria, vous dégusterez une délicieuse collation et une boisson à l'école locale qui sert environ 75 élèves pendant la semaine. Une partie du prix de votre excursion servira à l'achat de matériel et de fournitures pour l'école. Vous aurez ensuite la possibilité de découvrir rapidement un ranch en exploitation, et visiterez l'atelier d'un artisan local spécialisé dans les céramiques et les aquarelles. Nous remonterons ensuite à bord de nos Jeeps pour partir à la découverte de l'un des plus grands fleuves de Basse-Californie, sur le parcours qu'il dessine avant de se jeter dans l'océan Pacifique. Une fois sur place, vous disposerez de temps libre pour ramasser des coquillages ou simplement vous détendre en regardant les vagues s'écraser sur la plage, avant de retourner jusqu'à votre navire en empruntant la fameuse Highway 1. Remarque : les hôtes conduiront eux-mêmes la jeep. Les personnes qui souhaitent conduire doivent être en possession d'un permis de conduire. Chaque jeep peut accueillir au maximum 4 hôtes, dont le conducteur. Si vous voyagez avec votre famille ou vos amis, nous ne pouvons pas vous garantir que vous serez dans la même jeep car cela dépend de l'espace disponible ; chaque jeep doit être occupée pour toute sa capacité. En outre, seulement 1 participant par jeep conduira le véhicule. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant, à mobilité réduite, souffrant de problèmes de dos ou de cou et aux femmes enceintes. La boîte de vitesse des jeeps est à commande manuelle. Les participants doivent signer une décharge avant l’excursion. La conduite ne sera pas guidée, mais votre guide vous donnera des informations aux différents arrêts. Tous les véhicules sont assurés « CDW », excès conformément le contrat de l’agence de location
Montez à bord d'un trolley du centre-ville, un mode de transport aussi charmant que la ville de San Diego. Votre chauffeur, qui sera également votre guide, partagera avec vous des histoires intéressantes, des anecdotes amusantes et des informations historiques au fil du parcours qui vous mènera à Seaport Village, au Convention Center, et à Horton Plaza, puis au quartier historique de Gaslamp Quarter et au nouveau stade de base-ball des Padres. Au Coronado Bay Bridge, vous profiterez de la vue à 360° sur la ville. Sur Coronado Island, vous en apprendrez davantage sur l'histoire du fameux Hotel del Coronado avant de rejoindre Balboa Park, le plus grand parc culturel urbain des États-Unis, où se trouve le célèbre zoo de San Diego, de renommée mondiale. Dirigez-vous vers le centre et traversez sept quartiers différents, dont Little Italy, en poursuivant votre parcours vers le Old Town State Historic Park, qui marqua les débuts de la ville avec l'installation des premières colonies espagnoles en 1542. Dans le quartier d'Old Town, vous passerez devant l'un des plus anciens cimetières, une véritable maison hantée et devant l'Old Town Market qui abrite plus de 40 boutiques uniques, sur l'itinéraire de 15 minutes vous ramenant jusqu'au navire. Remarque : l'ordre des sites visités peut être sujet à modification. Les passagers peuvent monter et descendre du trolley lorsqu'ils le souhaitent. Les City Tour Trolleys s'arrêtent à nos arrêts toutes les 30 à 45 minutes environ. Une carte, un programme et un autocollant pour remonter à bord vous seront remis si vous décidez de descendre du trolley et de poursuivre la visite par vous-même.
Rejoignez-nous pour vivre une expérience inoubliable, dans la ville qui ne dort jamais, Las Vegas. Installez-vous à bord d'un confortable autocar pour un voyage qui vous mènera à travers la campagne américaine et le désert, sur la route vous menant au nord-est de Los Angeles dans l'état du Nevada. Vous ferez halte à Barstow, une charmante petite communauté dotée de nombreux restaurants et magasins, où vous profiterez d'un déjeuner tôt dans la matinée avant de remonter à bord de l'autocar, pour le reste du trajet jusqu'à Las Vegas. Une fois à Las Vegas, votre guide vous emmènera explorer les sites incontournables de la ville. À l'issue de l’excursion, vous vous installerez à l'hôtel, situé sur le Strip de Las Vegas. Vous pouvez choisir de dîner avant de retrouver le groupe pour la représentation du fameux CIRQUE DU SOLEIL, le spectacle « KA », un chef d’oeuvre aquatique de surréalisme et de romantisme, donné à 19 h. Si vous n'avez pas dîné avant le spectacle, c'est le moment ou jamais de le faire et d'explorer Las Vegas à votre guise, en toute autonomie ; c'est quand le soleil se couche sur Las Vegas que les choses sérieuses (et amusantes) commencent ! 2ème jour : après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ en autocar vers Grand Canyon West, pour un trajet d'environ deux heures et demi. Nombre de visites s'offrent ici à vous, parmi lesquelles le Skywalk : un chemin en forme de fer à cheval, tout en plancher de verre, installé sur le bord du Canyon, plus de 1200 mètres au-dessus du fleuve en contrebas. Parmi les autres sites à voir, les terres tribales d'Hualapai : un amphithéâtre présentant en continu des performances live de membres de diverses tribus amérindiennes ; et Guano Point « Highpoint Hike », qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur le Grand Canyon et le fleuve Colorado. Le déjeuner est compris dans le prix de l’excursion, dans n'importe quel restaurant local. À l'heure fixée, vous retrouverez votre guide pour le retour en autocar à Los Angeles. Remarque : Cette excursion inclut le transport aller-retour, le billet pour le spectacle du Cirque du Soleil, le billet d'entrée sur les terres tribales d'Hualapai, le ticket pour le Skywalk au-dessus du Grand Canyon, le repas au mirador de votre choix, la navette vers 3 miradors différents dans le Grand Canyon. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. Les participants sont tenus d'emporter leur passeport.
?
?
La région située de l'autre côté de la baie de San Francisco est connue pour ses magnifiques paysages. Lors de cette excursion, vous explorerez la ville de Sausalito et aurez la possibilité de visiter Muir Woods, un monument national de plus de 220 hectares abritant des séquoias géants parmi lesquels figurent certains des plus grands et plus vieux arbres au monde. Lors de votre halte, vous disposerez d'une carte des différents sentiers du parc afin de visiter Muir Woods en toute autonomie. Puis, vous vous rendrez à Sausalito, également surnommée « la Venise du Pacifique ». Vous disposerez de temps libre pour l'explorer et vous rendre dans les nombreuses galeries d'art, magasins et boutiques de spécialités avant de repartir.
Cette passionnante excursion vous mène à la découverte de la ville historique de Hilo, la plus grande ville sur l'île principale d'Hawaï. Visitez le centre d'astronomie d'Imiloa (toute dernière attraction de rang mondial à Hilo), le Musée Lyman, le marché fermier de Hilo, la Big Island Candies Factory et les jardins de Liliuokalani. Vous aurez aussi l'occasion de visiter le volcan le plus actif au monde, le mont Kilauea, ainsi que le parc national des volcans d'Hawaï. Découvrez la diversité des paysages de l'île : les plages de sable noir, la cascade de Rainbow Falls, la route historique bordée de banians et les formations volcaniques naturelles des volcans actifs de l'île.
L'attaque japonaise contre Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, fut selon les mots du Président Roosevelt « un jour qui restera marqué du sceau de l'infamie ». Vous en apprendrez davantage sur cet événement qui fit entrer les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, puis visiterez la charmante ville d'Honolulu, autrefois capitale du royaume indépendant d'Hawaï. Un guide professionnel partagera avec vous tout son savoir sur les événements qui eurent lieu pendant la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique, de l'attaque-surprise du 7 décembre 1941 jusqu'à la reddition des Japonais sur le cuirassé U.S.S. Missouri en 1945. Cette excursion complète inclut les musées historiques et les monuments commémoratifs, ainsi que la visite du mémorial de l'U.S.S Arizona. Vous aurez également la possibilité de découvrir le riche passé royal d'Hawaï en visitant la ville historique d'Honolulu et en admirant les bâtiments de l'ancien royaume hawaïen, dont le palais Iolani. L'excursion se terminera par un peu de temps libre sur la fameuse plage de Waikiki.
?
Profitez d'une visite guidée de l'île de Moorea en forme de cœur et admirez les paysages extraordinaires de la baie de Cook, de la baie d'Opunohu et du belvédère. Une brève halte au belvédère de Toatea vous donnera à voir les infinies variations de bleu de la mer et vous aidera à comprendre comment la géologie a façonné les îles. Sur le trajet vous menant jusqu'au belvédère, vous profiterez d'une vue magnifique sur le mont Rotui et ferez halte au cœur d'un site archéologique pour en apprendre davantage sur les coutumes polynésiennes anciennes. Votre guide vous racontera les légendes liées à ces sites majestueux et l'histoire de ces grands navigateurs qui changèrent l'histoire du Pacifique Sud. Vous vous dirigerez ensuite vers les plantations pour y découvrir les différentes variétés de fruits tropicaux des îles.
Découvrez les montagnes sauvages, les temples sacrés, et les ravages de la Seconde Guerre mondiale, lors de cette excursion au cœur de Bora-Bora. Laissez-vous émerveiller par les paysages les plus spectaculaires du lagon d'émeraude. Goûtez des fruits tropicaux et apprenez-en davantage sur la culture polynésienne auprès des guides locaux. Visitez l'unique ferme perlière et découvrez les secrets de la perle noire polynésienne : l'ostréiculture, la greffe, la récolte et même la création de magnifiques bijoux.
L'aventure démarre dès lors que vous montez à bord de l'autocar vous menant sur les routes qui serpentent à travers les champs de canne à sucre, les plantations de cocotiers, et les fermes pittoresques, jusqu'au jardin du géant endormi, un jardin tropical abritant une impressionnante collection de plus de 2 000 espèces d'orchidées. Un guide connaisseur vous mènera sur un sentier traversant la luxuriante forêt tropicale, jusqu'à un bassin parsemé de nénuphars, au cœur de ce site autrefois propriété de l'acteur Raymond Burr (« Perry Mason » et « L'homme de fer »). Après un verre de jus de fruits rafraîchissant, nous nous dirigerons vers le village de Nawaka, où vous ferez l'expérience de la fameuse hospitalité de l'île et de son mode de vie traditionnel. Les guerriers vous accueilleront à l'entrée du village, tandis que les femmes vous souhaiteront la bienvenue en entonnant un chant vanua réservé aux invités de marque. Les enfants, quant à eux, vous offriront des colliers de fleurs. Assistez à la cérémonie du kava dans la salle communale puis rejoignez votre guide pour une visite au cours de laquelle vous aurez peut-être la chance de rencontrer le chef du village. Après avoir savouré un rafraîchissement, vous serez invité à prendre part à la danse locale, le « Ta Ra La La ». Sur le chemin du retour, une halte au marché local et dans les boutiques d'artisanat de Nadi est prévue. Il est interdit de porter un chapeau pendant la visite du village ; les femmes doivent porter des vêtements longs couvrant les épaules et les genoux.
?
Cette ville est aussi magnifique qu'immense et il y a tant de choses à voir ! Visiter Sydney peut donc s'avérer très douloureux pour vos pieds, sauf si vous optez pour cette excursion. Nous vous emmenons visiter les principaux sites de la ville dans le confort d'un car moderne. Cette balade placée sous le signe de la détente absolue commence par le fameux Harbour Bridge situé dans le plus ancien quartier de la ville, « The Rocks ». Ce quartier mélange avec goût les styles architecturaux modernes et de l'époque victorienne. Votre car vous emmène ensuite au centre-ville pour découvrir la tour de Sydney (la plus haute de la ville ainsi que l'immeuble de la reine Victoria construit au XIXème siècle, Darling Harbour, Chinatown et le banc de Mme Macquarie, une oeuvre en grès sculpté pour la femme du gouverneur Macquarie en 1810. Ce point de vue, situé à la pointe de la péninsule sur Farm Cove, offre une vue imprenable sur le Harbour Bridge et l'emblématique opéra de Sydney, destination suivante de l'excursion. Après une brève visite guidée du bâtiment, vous partez pour la zone résidentielle de la baie de Watsons où de somptueux yachts sont amarrés. Ne manquez pas de prendre quelques photos de la ligne d'horizon de Sydney. Direction ensuite le paradis du surf : la plage de Bondi. Enfin vous traversez le quartier de Paddington réputé pour ses jolies maisons en terrasses et leurs balcons en ferronnerie. Remarque : nous recommandons aux participants d'emporter de la crème solaire, des lunettes de soleil et de porter des chaussures de marche confortables. N'oubliez pas de prendre un pull ou une veste légère. L'excursion comprend une balade autour de l'opéra qui n'est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Cette excursion d'une demi-journée vous emmène à la découverte des villes jumelles de Fremantle et Perth. Un car climatisé vous attend et part pour une visite des incontournables de Fremantle : maisons d'époque en terrasse, bâtiments historiques et petits cafés viennent ajouter encore un peu à l'atmosphère pittoresque qui règne dans ce port animé. Le circuit vous fait passer devant la Maison ronde, une ancienne prison construite au XIXème siècle avant de vous déposer au musée maritime pour découvrir la riche histoire maritime de Fremantle. Le car vous emmène ensuite à Burswood Park, un parc très populaire réputé pour ses nombreux gibiers d'eau (dont des cygnes noirs) qui vivent le long du fleuve Swan. Vous disposez d'un peu de temps libre pour vous balader sur le sentier de l'art et de la culture (Fremantle Art and Culture Trail) avant de reprendre la route destination Perth. La vue de cette ville est impressionnante : gratte-ciel et yachts amarrés le long de la côte avec en arrière-plan la chaîne de Darling qui créé un paysage quasi-surréaliste. Le car vous fait traverser Millionaires' Row, un quartier très chic, pour vous faire voir les somptueuses villas ainsi que le Kings Park et le jardin botanique où vous pourrez vous dégourdir un peu les jambes au cœur d'un paysage verdoyant. Ne manquez pas d'admirer les superbes vues que vous offre le mont Eliza, une colline située dans le parc. L'excursion terminée, le car vous ramène à Fremantle.
Profitez d’un moment agréable lors du trajet en car climatisé. Pour vous rendre au quartier municipal, vous traversez le quartier exotique de Little India et ses nombreux étals dont les couronnes de jasmin parfument l’air ; ses marchands vendent toutes sortes de produits du sari aux épices en passant par des bibelots finement ouvragés. La découverte du quartier municipal, joyau de l’époque coloniale, se fait à pied : parlement, théâtre Victoria, le palais de l’Impératrice et autres édifices ont été entièrement restaurés. Vous remontez ensuite à bord du car et passez devant d’autres bâtiments coloniaux dont l’hôtel de ville et le légendaire hôtel Raffles puis la statue du Merlion, symbole emblématique de Singapour. Le car traverse ensuite la rivière Singapour puis Shenton Way communément appelé le Wall Street asiatique. Le quartier chinois se dresse devant vous avec le brouhaha des commerces sans cesse en mouvement. Vous déambulez à pied dans les ruelles étroites et découvrez une architecture ancestrale et des coutumes séculaires : échoppes de médicine chinoise traditionnelle, maisons de thé, acupuncteurs et calligraphes. L’étape suivante de cette excursion vous change totalement de décor. Vous partez visiter les fabuleux jardins botaniques qui abritent la plus grande collection d’orchidées au monde. 60 000 plantes sont présentées dans un habitat naturel, dont plus de 2 000 variétés d’orchidées. Vous avez le temps de vous balader dans ce magnifique parc tropical avant de remonter à bord du car pour vous rendre sur Orchard Road, le quartier des boutiques de mode. Remarque : les participants doivent pouvoir être capables de marcher env. 1,5 km sur des chemins plats et pavés. L’excursion est donc déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité. La marche dans le quartier chinois est à la discrétion de chaque participant. L’ordre des visites peut varier pour éviter la foule sur les sites.
Une excursion à la journée pour découvrir des lieux très variés, qui débute avec un trajet en autocar dans les alentours de Kuala Lumpur, jusqu’aux grottes de Batu. Ce phénomène calcaire naturel n’est pas un simple ensemble de 3 grottes principales entourées de nombreuses autres petites grottes, il abrite également l’un des sanctuaires hindous les plus populaires en dehors de l’Inde. Il faut gravir 272 marches taillées dans la roche calcaire avant d’atteindre la grotte supérieure. En quittant les grottes, vous passerez devant l’usine Royal Selangor, la plus grande fabrique d’étain au monde. Après une visite des lieux, vous pourrez admirer les artisans au travail et faire un tour dans la galerie avant d’aller déjeuner. Les deux derniers incontournables de la journée seront la Tour KL, la 4e tour de communication la plus haute au monde, qui s’élève à 421 mètres et du sommet de laquelle on peut admirer une vue magnifique sur la ville. Juste en face de la Tour KL, vous pourrez admirer de lointain les tours jumelles Petronas, encore plus hautes, et faire une dernière pause photo avant votre retour au navire. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les clients sont priés de porter des vêtements classiques pour visiter les grottes de Batu: les femmes ne devront pas porter des tops, des chemises sans manches ou des shorts. Les autorités du Temple peuvent exiger le paiement de vêtements supplémentaires pour les femmes qui souhaitent entrer dans les grottes mais qui seront considérées vêtues de façon inappropriée. Vous rencontrerez des singes sur l’escalier menant aux grottes ; ils ne sont pas agressifs, mais s’il vous plaît, évitez d’avoir avec vous de sac en plastique ou de la nourriture et ne les provoquez pas.
Les paysages de la baie de Phang Nga n’ont pas leurs pareils. Notre excursion vous emmène pour une croisière en bateau dans cette baie absolument parfaite. C’est un incontournable du sud de la Thaïlande. Lorsque vous arrivez au parc national de la baie de Phang Nga, un bateau à moteur vous attend et vous emmène pour une croisière inoubliable à travers les paysages surréalistes de falaises calcaires. Au fil de l’eau vous découvrez également l’île de Kao Ping Gun, plus connue sous le nom d’île de James Bond car c’est là qu’ont été filmées les dernières scènes de l’Homme au pistolet d’or. Vous partez ensuite pour une visite de Koh Panyi « le village d’eau » où plus de 200 maisons ont été bâties sur pilotis et reliées entre elles par des passerelles en bois. En guise de déjeuner tardif, un buffet vous est proposé au Phang Nga Bay Resort. Ce lieu vous offre une vue imprenable sur la forêt de mangrove et les collines alentour. Le déjeuner terminé vous partez pour la dernière visite de l’excursion : le temple Suwan Khuha situé dans une grotte. Il abrite de nombreuses statues de Bouddha le représentant debout, allongé ou assis. Remarque : l’excursion comprend de longues marches. Même si le terrain est relativement plat, cette excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité. Une boisson (jus de fruit, eau minérale ou bière locale) est comprise lors du déjeuner thaï au Phang Nga Bay Resort.
Un car vous attend pour vous emmener faire une visite guidée de Colombo. Comme de nombreuses villes des pays en voie de développement, Colombo change très rapidement. D’un jour à l’autre quasiment, des gratte-ciels viennent remplacer d’anciens bâtiments. Pourtant, dans certaines parties de la ville, le charme de l’ancien temps persiste. Vous découvrez par exemple cette tour horloge vieille de cent ans ainsi que plusieurs bâtiments coloniaux construits par les Britanniques. Le car vous emmène voir d’autres sites comme le bazar de Pettah, des temples hindous et bouddhistes, des quartiers résidentiels qui abritent les demeures majestueuses des plus aisés, le musée de Colombo, le « Bandaranayake Mémorial International Conférence Hall » (centre international de congrès, donation de la République populaire de Chine au Sri Lanka), la place de l’indépendance, l’ancien parlement, l’université de Colombo et le Royal Collège qui, avec ses 7500 étudiants, est certainement la plus grande école d’Asie. Vous ferez halte dans un hôtel où un rafraîchissement vous sera proposé. Remarque : les participants doivent porter des vêtements décents lors de la visite de sites sacrés. Shorts et robes courtes interdits. Les femmes doivent couvrir leurs épaules. Il convient de se déchausser avant d’entrer dans les temples. La sécurité est très stricte et il est interdit de porter un sac à l’intérieur. Lunettes de soleil, crème solaire, chapeau et chaussettes pour la visite des temples recommandés.
Lundi 15 avril / Mardi 16 avril
Pourquoi ne pas agrémenter votre croisière d'une touche spéciale et vous offrir, à vous ou à un proche, une excursion vraiment différente ? Cette excursion exceptionnelle comprend un vol de 45 minutes au-dessus de la ville de Dubaï. Vous apprécierez une vue en plongée sur les attractions les plus symboliques de la ville, tels que l'hôtel Burj Al Arab, le Palm Jumeirah, en forme de palmier, l'hôtel Atlantis et l'édifice Burj Khalifa, qui mérite bien le nom de gratte-ciel. Votre vol se terminera au « Dubai Creek Golf & Yacht Club » d’où vous serez transférés au port. Remarque : le pilote vous donnera des informations en langue anglaise uniquement. Les enfants doivent être âgés d'au moins 4 ans pour pouvoir participer à cette excursion. Vous assisterez à une courte séance préparatoire avant le décollage. Cette visite dépend des conditions climatiques et peut avoir plusieurs départs chaque jour d’escale. Veuillez contacter le personnel du Bureau des excursions à bord du navire pour savoir les horaires de départ. Veuillez apporter votre passeport.
Si Dubaï est belle le jour, elle se transforme en un joyau scintillant lorsque les lumières s’allument le soir : tel est le spectacle visuel que cette sortie cherche à vous offrir. Vous commencerez par descendre la Cheikh Zayed Road, qui abrite des gratte-ciel tels que la Tour des Émirats et la tour Burj Khalifa, le plus haut bâtiment au monde, ainsi que le Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde. Vous aurez le temps de faire les boutiques dans ce temple du shopping et d’acheter des produits de marques prestigieuses à votre guise. Le centre commercial offre également une grande variété d’autres attractions, y compris un aquarium et un zoo sous-marin (visite non comprise). À l’extérieur, au pied de la Burj Khalifa, qui s’élève à la hauteur totale stupéfiante de 829,8 m, vous pourrez regarder le spectacle de la fontaine de Dubaï, un spectacle magique avec des jets d’eau évoluant aux sons de la musique. Le retour au navire marquera la fin de l’excursion. Remarque : le spectacle de la fontaine de Dubaï a lieu ou non en fonction des conditions météorologiques le jour de la visite. Excursion proposée le soir, uniquement pour ceux qui n’embarquent / débarquent pas à Dubaï et peut être combinée avec une des excursions suivantes (si disponibles lors de votre croisière) : DXB01,DXB07,DXB09,DXB10,DXB12,DXB14. Début de l’excursion à environ 20h30. Lors des escales de deux jours, cette visite est proposée le premier jour d’escale.
Située sur une île en forme de T, au cœur des eaux côtières du golfe, Abou Dhabi n'est pas seulement la capitale des Émirats Arabes Unis : elle affiche également quelques exemples architecturaux qui comptent parmi les plus spectaculaires au monde, comme des gratte-ciels futuristes ou de magnifiques mosquées. Une fois que vous aurez quitté le port, cette excursion vous emmènera au plus profond de la beauté inoubliable de la mosquée de Cheikh Zayed, un chef-d'œuvre de l'architecture néo-islamique et l’une des plus grandes mosquées au monde. L'extérieur de l'édifice arbore environ 1000 colonnes décoratives, toutes recouvertes de plus de 20 000 panneaux de marbre sertis de pierres semi-précieuses, tels que lapis-lazuli, agates rouges, améthystes, ormeaux et nacre. Cette agréable excursion vous fera parcourir la spectaculaire « Corniche » et vous attirera au cœur de la ville d'Abou Dhabi, communément appelée « Manhattan d'Arabie », en raison de sa profusion de gratte-ciel ultramodernes en verre. Vous aurez également la possibilité de prendre des photos du luxueux Hôtel Emirates Palace (depuis l'extérieur seulement), unique en raison de son emplacement impressionnant. Cette excursion comporte également une visite de Manarat Al Saadiyat, un centre spécifiquement consacré aux visiteurs et qui propose une rétrospective fascinante du développement de la ville la plus riche du monde. Remarque : un style vestimentaire approprié est requis : porter des vêtements modestes, classiques, amples et à manches longues, une jupe longue, descendant jusqu'aux chevilles et un pantalon long. Les dames devront se couvrir les cheveux d'un foulard. Il est indispensable d'ôter ses chaussures avant de pénétrer dans une mosquée. Il est demandé aux hôtes de ne pas toucher le Saint Coran (Livre Saint) ou tout autre objet à l'intérieur de la salle de prière principale. Si la mosquée est fermée les jours lors de célébrations religieuses ; les hôtes recevront des informations à l’extérieur du site. Cette excursion se déroule le matin et peut se combiner à une des excursions suivantes se déroulant dans l’après-midi : AUH09, AUH23 ou AUH35.
Cette visite de la capitale d'Oman, Muscat, commencera par une visite de la Grande Mosquée, dont la construction s'est étalée sur une période de 6 ans, de 1995 à 2001. La Mosquée est entourée de 5 minarets, dont chacun symbolise les cinq vœux saints pris par tout fervent musulman afin de renforcer sa foi dans le Tout-Puissant. Depuis la Mosquée, la visite se poursuivra jusqu'à l'ancienne partie de la ville de Muscat, le Souk Muttrah. En tant que marché traditionnel d'Oman, ce souk propose une grande variété de produits, en particulier des souvenirs typiques d'Oman. L'étape suivante sur votre itinéraire sera un arrêt au Musée Bait Al Zubair, une petite maison de ville transformée en musée et qui présente aujourd'hui les vestiges archéologiques retrouvés sur place, ainsi que les traditions d'Oman, comme le costume et les bijoux nationaux. Cette excursion vous donnera également la possibilité d'apercevoir l'extérieur du Palais du Sultan, flanqué des Forts Mirani et Jalali, deux donjons construits par les portugais au 16ème siècle. Votre visite se conclura par un arrêt photo au palais Al Alam avant de regagner le navire. Remarque : le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. Il est demandé aux visiteurs de ne pas toucher le Saint Coran (Livre Saint) ou toute autre structure architecturale à l'intérieur de la Mosquée. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés à entrer dans la Grande Mosquée. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Il est interdit de prendre des photos ou de filmer dans la Mosquée. La visite de la Grande Mosquée sera de l'extérieur lors de l'escale du MSC Magnifica le 19 avril 2019.
Situé au milieu du désert de Jordanie et d’une beauté à couper le souffle avec ses teintes rouge-rose, ce site antique mondialement connu et classé au Patrimoine de l’Unesco est une destination incontournable. Découvert en 1813 par l’explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt, il fut ignoré des hommes pendant des siècles avant d’attirer aujourd’hui des touristes du monde entier. Taillée dans la roche par les Nabatéens il y a plus de 2000 ans, cette ville qui fut leur capitale se trouve à 2 heures de car d’Aqaba. Grâce à un ingénieux système de canaux, elle a pu être irriguée pour se transformer en une véritable oasis au milieu du désert. Votre visite commence avec une promenade dans le « Siq », un étroit couloir creusé naturellement dans la roche. Lorsque vous en sortez, vous n’êtes pas seulement ébloui par la lumière mais aussi par la beauté du site qui s’offre à vos yeux ! Admirablement préservées, les colonnes creusées dans le roc de la falaise sont un véritable défi au temps ! Après cette immense émotion, vous en connaîtrez d’autres en découvrant les tombes royales et le grand amphithéâtre. Et pour terminer en beauté cette visite exceptionnelle, un repas vous sera servi sur place avant qu’un confortable car climatisé ne vous ramène à Aqaba. Remarque : Cette excursion incluant environ 7/8 km de marche sur terrain accidenté, elle ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. Les guides resteront avec les hôtes lors de la promenade dans le « Siq » pour atteindre le site et sur le site ; le retour du site à travers le « Siq » ne sera pas guidé. Il est conseillé de porter des vêtements confortables, une chemise légère à manches longues, des chaussures de marche et un chapeau.
Inutile d'avoir des connaissances d’expert en histoire grecque ou en civilisation crétoise pour apprécier le fabuleux palais minoen de Cnossos. Plus qu'une simple collection de pierres et de ruines, la structure du palais est toujours visible et les visiteurs peuvent se balader dans le labyrinthe de ses salles. Le palais a été reconstruit par un archéologue britannique, Arthur Evans, qui supervisa les excavations du site dans les années 1900. Des illustrations sur les parois aident les visiteurs à imaginer l'immensité du palais, qui, à l'origine, avait une superficie de 20 000 mètres carrés, ainsi qu'à se forger une idée de la vie ici à la fin de l'âge de Bronze. Le palais de Cnossos est construit sur les ruines d'une plus vaste implantation néolithique. Aujourd'hui, il ne reste que 800 des 1 300 salles qui étaient censées composer ce palais de cinq étages. Après la visite, vous retournerez à Héraklion pour profiter d'un peu de temps libre afin d'explorer la ville et de faire du shopping.
Mercredi 01 mai
Au départ du port de Messine, un voyage en car d'environ 1h30 vous emmènera sur le Mont Etna, le plus haut volcan d'Europe dont la hauteur atteint 3 300 m au-dessus du niveau de la mer, le long d'une route qui traverse Zafferana Etnea, un village situé sur le flanc sud du volcan et offrant de charmantes vues de la montagne et de la mer. Une fois arrivés au refuge « Sapienza », détruit deux fois au cours d'éruptions au fil des ans, à une hauteur de 1 900 mètres, vous visiterez les cratères Silvestri au milieu d'un paysage de lave d'un autre monde, d'une beauté naturelle remarquable. Les vues à couper le souffle de la ville de Catane, au-dessous, seront également l'occasion pour les visiteurs de prendre une photo du panorama. L'aventure au volcan se terminera avec votre retour au port et au bateau. Remarque : à cause des altitudes atteintes, cette excursion est déconseillée aux personnes avec des problèmes cardiaques, à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. En cas de mauvais temps, l'itinéraire sera modifié et vous sera reconfirmé à bord. Il vous est recommandé de porter un coupe-vent et des chaussures confortables.
Jeudi 02 mai
Vous rejoindrez en autocar Rome et votre guide qui vous fera visiter les monuments principaux de la ville, dont le mur d'Aurélien, la Pyramide, les Thermes de Caracalla, le Circus Maximus, le Colisée, la Place de Venise et le romantique « Lungotevere » : vous pourrez admirer tous ces monuments tranquillement depuis votre siège. Vous procèderez ensuite jusqu'au Vatican, où, après une courte promenade, vous atteindrez le Musée du Vatican. Cette excursion prévoit un accès privilégié au site, vous permettant d'éviter les longues files d'attente. Vous aurez ainsi l'occasion de profiter d'une visite guidée à l'intérieur de l'un des plus célèbres musées au monde, et d'admirer les chefs d'œuvres commissionnés par les papes romains et qui ont été rassemblés et préservés à travers les âges. Pénétrez dans la Chapelle Sixtine, émerveillez-vous à la vue des fresques magnifiques de Michel-Ange et d'autres artistes du XVe siècle, originaires de Toscane ou d'Ombrie. L'heure du déjeuner (non inclus) sera libre, suivie d'une visite guidée de la « Place St Pierre » et de la basilique, après quoi, il sera temps de rejoindre le port. Remarque : le retour au port se fera sans guide. En automne et en hiver, il est possible que la visite de certains sites ait lieu au crépuscule. Cette excursion n’est pas prévue pendant les escales se déroulant le dimanche. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. La Basilique de Saint-Pierre et le Musée du Vatican peuvent être fermées aux visites sans avertissement préalable, pour des motifs qui n'engagent en rien la responsabilité de MSC, mais qui dépendent des programmes du Vatican. La visite intérieure aux sites sera reconfirmée pendant votre croisière.
Source : MSC |
![]() |
Tour du Monde
05 jan au 04 mai 2019
